Catéchèse

Catéchèse

On a appelé catéchèse l’ensemble des efforts entrepris dans l’Eglise pour faire des disciples, pour aider les hommes à croire que Jésus est le Fils de Dieu.

Jean-Paul II, Exhortation apostolique Catechesis Traendae, 16 octobre 1979

Au sein de l’Eglise, la catéchèse est une démarche importante pour construire l’être humain dès son plus jeune âge, l’initiant à la vie avec Jésus et l’aidant à découvrir et à aimer Dieu. Elle présente la foi de l’Eglise, sa cohérence et sa dynamique. Elle ne concerne pas seulement les enfants, les parents ont également un rôle à jouer dans l’éducation de leurs petits dans la foi.

La catéchèse selon les différents âges est une nécessité essentielle pour la communauté chrétienne. En effet, d’un côté la foi participe au développement de la personne, de l’autre, chaque étape de la vie est exposée au défi de la déchristianisation et doit surtout se mesurer avec les tâches toujours nouvelles de la vocation chrétienne. C’est pourquoi on donne à bon droit des catéchèses diversifiées selon les âges et complémentaires, conformément aux besoins et aux capacités des destinataires.”

Directoire général pour la catéchèse, n°171

Suivant ce directoire, les cours de catéchèse sont ouverts à tous les enfants du quartier des Eaux-Vives. Chaque année de catéchèse correspond à un degré d’année scolaire (programme de l’école publique à Genève).

Inscription

Merci de remplir tous les champs qui sont indispensables: